on load="setupZoom()">
 
 
Les pierres précieuses On nomme "pierres précieuses", au sens stricte du terme : le diamant, l'émeraude, le rubis, et le saphir. Ce sont des pierres d'une grande rareté. Chacune d'elles présente des propriétés optiques: couleur, éclat, ou physique: dureté, qui leur valent cette position au sommet de la hiérarchie des gemmes.
Le rubis Le rubis est le minéral le plus dur après le diamant.Il doit son nom à sa couleur rouge. C'est une des pierres les plus coûteuses sur le marché. Le rubis, tout comme le saphir est une variété de corindon qui se présente sous forme de cristaux tabulaires, extraits par lavage des graviers et des sables fluviaux. Il est incolore à l'état pure. Toutes les couleurs des gemmes sont produites par de petites quantités d'impuretés chimiques qui permettent de les identifier par rapport aux pierres synthétiques.
Le safir Les saphirs sont des cristaux en forme de tonneau ou de pyramide extraits par lavage du sable, du gravier ou de l'argile du fond des eaux courantes. Comme pour le rubis, la beauté du saphir vient de la richesse et de l'intensité de ses couleurs. On dénomme saphir tous les corindons de qualité qui ne sont pas rouges , la variété rouge étant le rubis.
L'émeraude L'émeraude est la plus noble des gemmes de la famille des Beryls. Produite par la cristallisation de roches diverses, elle se présente en cristaux hexagonaux terminés par une face plane ou par une pyramide. Ce sont des traces de chrome qui donnent à l'émeraude son vert velouté unique, qui la place parmi les pierres
les plus précieuses.