on load="setupZoom()">
 
 
La perle La perle au reflets doux et mystérieux, est considérées comme l'un des trésors les plus précieux de l'humanité. Sa beauté reconnue, lui à permis d'acquérir rapidement ses lettres de noblesses dans le monde de la bijouterie et d'y occuper une place de choix.
La perle est la plus précieuse des substances organiques, qui la place au rang des gemmes. Elle est produite par diverses espèces de mollusques, communément appelés huître perlière, secrétant de la nacre.
Le lustre La valeur et la qualité d'une perle dépendent essentiellement de la beauté de son lustre, résultant de la réflexion de la lumière sur sa surface, ainsi que de l'orient, phénomène de décomposition de la lumière dans les couches internes, désignant son éclat et sa brillance.
La couleur Du blanc argenté à l'or le plus pur, en passant par des nuances crème, rose, vert, bleu et jaune; les perles des mers du Sud (Pinctada maxima, catégorie claire et Pinctada margaritifera, catégorie foncée) déploient un kaléidoscope de couleurs très étendus.
La forme Les perles parfaitement rondes sont très rares est chères. Cependant, le charme d'une perle au formes variées: semi-rondes, baroques, semi-baroques, poires, ovales ou boutons, suscite l'imagination des créateurs, offrant la possibilité <br>
d'acquérir un bijoux unique.
La taille La taille moyenne d'une perle est généralement comprise entre 8 et 12 mm. La récente découverte de magnifiques perles géantes dans les mers du Sud, a
ranimé la fascination mondiale pour ces gemmes d'exceptions.